Bol tibétain: Quel effet sur l’esprit?

Les bols chantants tibétains, appelés encore bols himalayens, sont un type de cloches qui, lorsqu’elles sont jouées, produisent un son riche et profond. Le bol tibétain a longtemps été utilisé par les moines bouddhistes à des fins de guérison et de méditation.

Utilisation des bols dans les thérapies

En plus des moines, certains praticiens du bien-être, notamment des musicothérapeutes, des massothérapeutes et des yoga thérapeutes, les utilisent également pendant la méditation. On dit qu’ils favorisent la relaxation et ont de puissantes propriétés curatives. Ils créent une gamme de sons pour restaurer les fréquences vibratoires normales des parties malades et en désaccord du corps, de l’esprit et de l’âme.

Les bols chantants tibétains sont généralement fabriqués à partir d’un alliage de bronze, composé de sept métaux différents, dont le cuivre, le fer, l’or, l’argent, le zinc, le nickel et l’étain. Les traditionnels sont martelés à la main et chacun est réglé pour jouer une note qui correspond à un chakra.

Les bols tibétains pour améliorer le bien-être

Les bols chantants tibétains sont une technologie ancienne, vieille d’environ 2500 ans, pour stimuler nos ondes cérébrales. Les ondes sonores pures qui en résonnent réveillent notre capacité à entendre avec plus que nos oreilles. Les tons uniques créent l’état parfait pour une méditation profonde, une pensée créative et des messages intuitifs.

Lors d’un bain de son, un praticien crée des vibrations sonores de guérison avec des bols chantants et d’autres instruments créés spécifiquement pour ce type de pratique. Les ondes sonores peuvent aider à calmer votre esprit et vous aider à vous détendre et à entrer dans un état méditatif assez facilement et rapidement.

Plus vous écoutez, plus vous vous détendez, car vos ondes cérébrales commencent à s’entraîner avec le ton du bol chantant tibétain. En conséquence, elles peuvent sans effort vous déplacer dans des états d’ondes cérébrales associés au repos profond, à la guérison et à la méditation. Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger, de vous détendre et de laisser les vibrations sonores vous envahir.

Bol tibétain: Ses effets sur l’esprit

L’avantage est que vos ondes cérébrales peuvent être tonifiées afin que vous puissiez délibérément expérimenter des états émotionnels agréables et/ou productifs. L’extrémité supérieure de la gamme des ondes cérébrales thêta est d’une grande importance pour la guérison du corps et de l’esprit. À 7-8 cycles par seconde, votre intelligence profonde, votre créativité et vos mécanismes d’auto-guérison du corps sont activés.

Bien que les chercheurs ne comprennent pas pleinement comment les bols chantants et leurs vibrations ont un impact direct sur le cerveau, certaines recherches confirment leurs avantages. Il a été démontré que les bols chantants tibétains peuvent abaisser la tension artérielle et avoir des résultats positifs pour la santé mentale. La méditation des bols chantants tibétains a des effets positifs sur l’humeur, l’anxiété, la douleur et le bien-être spirituel.

Les bols tibétains provoquent naturellement l’autocorrection des chakras. Les ondes sonores, sous forme d’ondes sinusoïdales, courent des fréquences de correction vers les chakras déséquilibrés, les ramenant à un fonctionnement normal. Cela peut aider le corps et l’esprit à se débarrasser de la toxicité et des états malades. De plus en plus avec le temps, le corps retrouvera un état de bien-être ou de bonne santé.

(6)