Bols tibétains 12 métaux: Existent-ils vraiment?

Le bol tibétain vient d’Inde, de Chine, du Tibet, du Bhoutan ou du Népal. Les premiers bols tibétains ont été fabriqués dans l’Himalaya pendant l’ancien âge du bronze chinois (2500 avant JC à 200 après JC).

Des ailes de sept métaux différents (or-argent-mercure-cuivre-fer-étain-plomb) sont utilisées pour fabriquer ces instruments.

La tradition tibétaine s’attend à ce que chaque métal soit associé à l’un des sept chakras, c’est pourquoi on dit qu’il confère des vertus curatives.

Les chamans ont été les premiers à utiliser le bol tibétain (Bö) caché dans les arcs tibétains. En effet, ils sont les pionniers du bouddhisme.

Il existe deux types de bols tibétains: les bols à offrandes et les bols thérapeutique

Thérapie du bol tibétain

Pendant longtemps, les gens ont demandé aux lamas et aux moines tibétains de guérir leurs compatriotes et voyageurs par des prières, des plantes, des minéraux et des bols. Ils manipulent le bol, font un diagnostic par le son puis génèrent un bilan énergétique.

Bol à offrande tibétain

Traditionnellement, il s’agit d’un bol conçu pour se tenir devant les dieux. Il est composé de cinq métaux liés à cinq planètes. Il y a du fer (Mars, mardi), du mercure (Mercure, mercredi), de l’étain (Jupiter, jeudi), du cuivre (Vénus, vendredi) et du plomb (plomb). Saturne, aujourd’hui c’est samedi).

Le bol sacrificiel est un bol en métal fondu, par opposition à un bol à rebord martelé avec des galets métalliques chauffés.

  • Bol de collection spéciale
  • Bol « Peter Hess » du Tibet

L’ingénieur allemand Peter Hess a établi le processus de fabrication basé sur ses pensées et ses sentiments, en utilisant un temps plus long et 12 types de métaux. Par conséquent, le bol a un son particulier, étrange et difficile à décrire. Lorsque vous écoutez ce bol, le point est clair: vous l’aimez ou non. Ils sont deux ou trois fois plus chers que les bols traditionnels.

Peter Hess (Shimalayan Song Bowl): Le Bol de marteau

Ce bol est fait d’un alliage de 12 métaux, cet alliage donne aux gens un son et une résonance incroyables.

Il est recommandé d’utiliser des maillets à percussion au lieu de maillets en bois pour chanter.

Dans la présentation du bol, le son himalayen est cohérent. Peter Hess utilise sa fréquence spéciale pour traiter des parties du corps. Ce bol est spécialement conçu pour le travail thérapeutique.

Il est décrit comme un bol de chant indien professionnel adapté à la méditation, au massage sonore et à la thérapie.

Il s’agit essentiellement d’un bol chantant en alliage composé de 7 métaux. Les « planètes » sont: or (soleil), argent (lune), cuivre (Vénus), fer (Mars), l’étain (Jupiter), le mercure (Mercure), le plomb (Saturne) et 5 autres métaux importants dans le bouddhisme.

Il s’agit du zinc, de la météorite, du bismuth, de la galène et de la pyrite.

Ce qui fait de ce modèle un bol tibétain composé de 12 alliages métalliques.

(6)