Comment embaucher un peintre en bâtiment

Le domaine de la construction est très délicat, surtout quand il s’agit des étapes de finitions, le choix d’un peintre en bâtiment pourrait être décisif quant au rendu final qu’aura votre projet de construction ou de rénovation. En effet, un peintre professionnel répondra à vos aspirations sans grandes difficultés, par contre un amateur en peinture va peiner à faire un travail acceptable.

4 étapes pour embaucher un peintre en bâtiment

Embaucher un peintre en bâtiment intérieur ou extérieur fiable se fait en 4 étapes :

peintre professionnel en bâtiment

1.Faire votre recherche

Comprendre à quoi s’attendre et ce qu’il faut rechercher chez un pro.

2.Regardez les types de peinture, les prix et les coûts.

  • La peinture intérieure de la maison coûte entre 1 000 $ et 2 800 $
  • La peinture extérieure coûte entre 1 700 $ et 4 100 $
  • Peindre un plafond coûte entre 150 $ et 350 $
  • Les armoires de peinture coûtent entre 350 $ et 1 200 $
  • La peinture des garnitures coûte entre 500 $ et 1 500 $

3.Calculer le coût de votre projet de peinture

Appelez des pros pour des inspections de site et des estimations.

Obtenez toujours trois à cinq estimations.

Vérifiez les références, comparez les devis, examinez les travaux antérieurs.

Une fois que vous avez des estimations en main, faites une dernière passe pour comparer les entrepreneurs.

4.Signez un contrat avec le pro de votre choix

Vous devrez peut-être verser un acompte, généralement de 25 à 50 % du projet pour couvrir les coûts des matériaux, mais tous les professionnels ne l’exigent pas. Ne payez pas l’ensemble du projet à l’avance.

À quoi s’attendre lors d’une consultation et d’une estimation de peinture

Les consultations sont différentes pour chaque professionnel, mais ces visites ont généralement quelques points communs.

Voici à quoi s’attendre lors de la visite d’un peintre professionnel:

Un contrôle complet. Chaque pro fait le tour de votre maison pour évaluer l’état de votre peinture actuelle, l’ampleur des travaux et les éventuels obstacles pour accéder au chantier. Ils le font pour voir combien de travail de préparation ils auront besoin et estimer combien de temps le travail prendra.

Plus l’inspection est approfondie, plus le devis est précis.

Conseil couleur

Attendez-vous à ce que chaque entrepreneur ait des options et des suggestions de couleurs différentes. Cependant, vous avez le dernier mot.

Écoutez les pros

Ce sont des experts après tout, mais ne vous laissez pas pousser vers une combinaison de couleurs ou un type de finition que vous ne voulez pas. Comprenez les différents choix de peintures extérieures ou de peintures intérieures avant l’arrivée de votre pro.

Une estimation approximative ou un devis complet

Les peintres en bâtiment varient ici. Habituellement, ils peuvent citer des projets simples sur place. Mais certains peuvent avoir besoin de le rapporter à leur magasin pour faire des calculs et vous donner une estimation détaillée avec les coûts ventilés.

Aucune des deux méthodes n’est meilleure que l’autre, mais assurez-vous simplement d’obtenir plusieurs devis.

Quelles questions dois-je poser à un peintre bâtiment ?

Depuis quand es-tu dans le milieu? Une longue histoire commerciale vous aide à éviter les entreprises de mauvaise qualité. Il est difficile pour une entreprise de services de rester en affaires si elle ne fait pas du bon travail.

Êtes-vous licencié et assuré ? Tous les États n’exigent pas une licence pour peindre des maisons, mais beaucoup le font. Utilisez-en toujours un qui est assuré.

Faites-vous partie d’organisations professionnelles ?

Avez-vous d’autres travaux que je peux regarder? Vérifiez toujours un portfolio ou, dans le cas des peintres, il est préférable de regarder le travail qu’ils ont fait il y a quelques années pour voir s’il a bien résisté.

Combien de temps le travail prendra-t-il ? Obtenez une estimation approximative, mais obtenez-la par écrit.

Combien de personnes compte votre équipage ? Ceci est particulièrement important si vous travaillez à distance. Plus de monde signifie généralement plus de bruit, mais cela se fera plus rapidement.

Serai-je gênant si je suis à la maison pendant la peinture ? Vous ne serez généralement pas gênant, mais cette question vous aide à comprendre à quoi vous attendre pendant qu’ils travaillent. Ils devront poser des revêtements et faire beaucoup de travail de préparation.

Garantissez-vous votre travail ? N’engagez jamais un peintre qui ne garantit pas son travail. Cela signifie souvent qu’ils précipiteront le travail de préparation, car le pelage ne se produit jamais tout de suite.

Quel type de peinture utilisez-vous et combien de temps dure-t-elle ? Différentes pièces ont besoin d’une peinture différente et l’extérieur a besoin d’une peinture extérieure. Il se décline en différentes qualités avec différentes durées de vie garanties.

Pouvez-vous fournir un devis écrit et un contrat ? N’utilisez jamais un peintre qui n’est pas disposé à mettre son travail par écrit.

Bricolage contre embauche d’un pro

La peinture intérieure est un projet de bricolage réalisable. Vous pouvez économiser de l’argent et avoir un réel sentiment d’accomplissement en le faisant vous-même.

Et, avec le bon travail de préparation – couvrir, coller et gratter – c’est assez indulgent.

Mais il faut beaucoup de temps pour déplacer les meubles, coller les garnitures, préparer la surface et recouvrir votre sol, sans parler de l’application de la peinture proprement dite.

Au lieu de cela, économisez du temps et des tracas et trouvez un peintre d’intérieur local.

Laissez la peinture intérieure ou extérieure aux pros :

Non seulement vous devez vous soucier du type et de la qualité de la peinture, mais vous aurez également probablement besoin d’une échelle et de beaucoup plus de travail de préparation.

Vous aurez probablement besoin d’équipement supplémentaire comme des échelles, des échafaudages et éventuellement un pulvérisateur de peinture.

C’est presque moins cher d’embaucher un pro :

Parlez à un peintre en bâtiment intérieure et/ou extérieur local de votre projet.

FAQ

Comment les peintres fixent-ils le prix d'un travail ?

Les peintres évaluent généralement un travail au pied carré du projet. Parfois, ils incluront des frais fixes pour les dépenses fixes, comme les frais généraux et les permis.

Les peintres apportent-ils leur propre peinture ?

Les peintres fournissent généralement leur propre peinture. Ils ont accès à des remises pour les entrepreneurs et achètent généralement en gros. Ce qui signifie que vous payez moins cher pour une peinture de meilleure qualité. Vous devriez toujours demander quel type ils utilisent et faire une petite recherche pour vous assurer que vous approuvez.

Est-il préférable de rouler ou de pulvériser de la peinture extérieure pour la maison ?

Le choix entre rouler ou pulvériser un extérieur dépend de nombreux facteurs, notamment le climat, le vent, le type de revêtement, la forme et la hauteur de la maison. Votre pro saura quelle méthode donne de meilleurs résultats.

Lire aussi:

(4)